Comment nettoyer votre visage d’une manière naturelle


comment nettoyer son visage naturellement


On utilise des produits spécifiques pour nettoyer le visage. Mais trop astringents, ces produits irritent la peau du visage.
Donc, quelles sont les astuces naturelles permettant de nettoyer votre peau sans l’agresser ?


Les ingrédients naturels afin de nettoyer votre visage d’une manière naturelle


Afin de nettoyer votre visage d’une manière naturelle, certains ingrédients se révèlent très efficaces :

  •  L’argile : elle est nettoyante et purifiante, elle permet de désincruster la peau de toutes ses impuretés sans l’agresser. Si vous avez la peau sensible, utilisez l’argile blanche.
  •  Le citron : il est parfait pour les peaux grasses, il permet de nettoyer en profondeur.

Mais vous devez faire attention car il est acide et agressif, il est conseillé de le mélanger à un peu d’eau minérale et de l’appliquer sur le visage à l’aide d’un coton.

  •  Les flocons d’avoine : nettoyants doux par excellence, les flocons d’avoine permettent d’exfolier d’une façon légère la peau.

Quelques recettes pour nettoyer votre visage d’une manière naturelle



  •  Masque à l’argile :


2 cuillères à café d’argile, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 cuillères d’eau. Mélangez, appliquez et on laisse poser 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment.

  •  Masque au miel et au citron :


1 cuillère à soupe de miel (le miel est un ingrédient simple, naturel qui améliore l’aspect de la peau, vous devez acheter un miel qui est naturel et pur à 100%), 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et laissez reposer 20 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau tiède puis de l’eau froide pour resserrer les pores et éliminer l'effet pores dilatés.

  •  Gommage au sucre :


Un peu de sucre, un filet d’huile d’amande douce, appliquez en petits mouvements circulaires sur la peau afin de se débarrasser des points noirs et autres impuretés du visage.

Si vous aimez notre article, partager le sur Pinterest :




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.