Astuces beauté : comment prévenir les rides ?

La peau subit au quotidien les différentes agressions comme la poussière, la pollution et le soleil. Ce qui a tendance à faire apparaître les rides plus facilement. En effet, l'âge n'est pas le seul facteur qui joue dans l'apparition des rides. Afin de conserver un teint frais et plus jeune beaucoup plus longtemps, il est nécessaire d'adopter les bons gestes et d'avoir une routine beauté au quotidien. Ces quelques lignes qui suivent vous aideront à lutter efficacement contre l'apparition des rides.   
  • Utiliser les soins anti-âges adaptés
  Les soins anti-âges constituent l'une des meilleures solutions pour ralentir efficacement l'apparition des rides et des ridules. Toutefois, il est nécessaire de choisir les soins adaptés en fonction de votre type de peau, mais également de votre âge. Dans le cas contraire, l'utilisation des soins qui ne sont pas adaptés peut aggraver la situation. Les soins anti-âges sont, d'une manière générale, accessibles dans les différents magasins de cosmétiques ou dans les pharmacies à l'instar d'une parapharmacie de Paris. Vous y trouverez une large palette de choix et il ne vous suffira que de choisir la gamme ou bien le produit qui vous conviendra le plus. Pour faire votre choix, basez-vous sur votre âge. Les produits ne sont pas les mêmes à 30, à 45 ou bien à 60 ans. Si vous avez moins de 30 ans, votre peau ne nécessite pas encore de soins anti-âge. Il vous suffira de prendre soin de votre peau en le nettoyant et en utilisant une crème hydratante. Idéalement, cette dernière doit être dotée d'un filtre solaire. À 30 ans, les premières rides apparaissent. En plus de votre crème hydratante, il vous sera alors nécessaire d'utiliser une crème anti-âge. Veillez à ce que la crème soit spécialement conçue pour les premières rides. Il est aussi possible d'utiliser un sérum anti-âge qui est plus concentré en actifs et qui va cibler de façon précise les rides. Si vous avez la quarantaine, veillez à utiliser un sérum antioxydant, un soin contour des yeux et une crème hydratante anti-âge.  
  • Opter pour un mode de vie saine et équilibrée
  En plus des soins que l'on peut trouver dans une pharmacie comme une pharmacie de Paris, le ralentissement de l'apparition des rides passe aussi par l'alimentation. En effet, une belle peau est souvent le reflet d'une bonne alimentation. Si vous souhaitez préserver votre capital jeunesse, quelques points importants sont à prendre en compte. En premier lieu, veillez à mettre au menu cinq fruits et légumes par jour. Afin d'éviter l'apparition des rides, favorisez les produits qui sont riches en antioxydant comme le thé vert, les abricots, les betteraves, le chou, les avocats... Ces aliments vont aider votre peau à éliminer les toxines et à la rendre plus lumineuse. Privilégiez aussi les aliments qui sont riches en oméga 3 comme le thon, le saumon, les noix... qui apportent du bon gras à votre peau. Après, il est aussi recommandé de boire suffisamment d'eau par jour. En moyenne, buvez 2 litres par jour (un peu plus durant les saisons chaudes). Boire une quantité suffisante d'eau permet d'assurer une hydratation des tissus cutanés. Ce qui a pour résultat de vous éviter une peau prématurément ridée. De quoi avoir une peau fraîche et pulpeuse tout au long de l'année. Ensuite, évitez l'alcool et la cigarette. Ces derniers sont des facteurs qui favorisent l'accélération du vieillissement de votre peau. Ils ont tendance à altérer la microcirculation cutanée. Ainsi, votre peau devient sèche, terne et ridée. Pour finir, dormir suffisamment vous permettra aussi de garder une peau jeune. En effet, il existe une relation entre le sommeil et la santé de la peau. Lorsque vous dormez suffisamment, vous permettez à la peau d'avoir une meilleure faculté d'autoréparation.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.